Jeremy – Directeur, remise des offres et administration des ventes

Jeremy occupe le poste de directeur, remise des offres et administration des ventes, chez RHEA Canada. Il a rejoint le bureau de Gatineau depuis début 2022.

Quel est l’aspect de votre travail que vous préférez ?

Mon travail me permet (ainsi qu’à mon équipe) de contribuer au succès de RHEA et j’adore ça.

Qu’est-ce qui vous a donné envie de travailler dans le secteur de la sécurité ?

Travailler dans le secteur de la sécurité, c’est travailler sur des projets du « monde réel ». Et puis, on retrouve la sécurité dans de nombreux aspects de notre vie quotidienne, ce qui renforce mon intérêt pour ce secteur.

Quel a été le moment le plus marquant de votre carrière ?

Je gère des offres depuis plus de 25 ans et il y a eu de nombreux moments marquants dans ma carrière !

Si je devais en choisir un, je dirais qu’apprendre qu’on a remporté un appel d’offres est toujours un moment particulier. À plusieurs niveaux : c’est une reconnaissance des efforts déployés pour soumettre l’offre, ce sont de nouvelles rentrées pour RHEA et cela garantit une sécurité d’emploi pour nos ressources. Enfin, cela signifie également que notre entreprise poursuit sa croissance dans un secteur ou sous-secteur en particulier, et/ou que nous élargissons notre clientèle.

Recommanderiez-vous à d’autres personnes une carrière dans votre secteur d’activité ?

Oui, sans hésiter. Mon travail me permet d’utiliser les connaissances et les compétences que j’ai acquises au fil des années, dans un domaine intéressant où je continue à découvrir de nouvelles technologies qui revêtent une grande importance dans le monde réel.

Avez-vous des conseils à donner aux personnes à la recherche d’un emploi dans ce secteur ?

Je pense que pour réussir dans la gestion des offres, il est essentiel de bien gérer son temps et d’être bien organisé. Le souci du détail est également crucial : il suffit de passer à côté d’un élément pour qu’une offre ne soit pas validée.

C’est typiquement un travail qu’on apprend sur le tas et dans lequel on ne cesse d’évoluer. Si la gestion des offres vous intéresse, je vous recommanderais de participer à l’élaboration d’un maximum d’offres pour acquérir de l’expérience, et pour vous assurer que ce travail vous convienne.

Qu’aimez-vous faire pendant votre temps libre ?

Pour décompresser, j’aime cuisiner, jouer au golf et bouger. Je suis un fan invétéré de football américain. Et pour le moment, j’apprends l’espagnol.

Pouvez-vous nous raconter une anecdote insolite à votre sujet ?

Je ne sais pas si c’est vraiment insolite, mais j’ai suivi une formation de sommelier, purement par intérêt personnel.