Nos services de cyber range sont fournis en service « SaaS » ou installés sur place et s’appuient sur CITEF, la plateforme d’émulation de RHEA utilisée dans le monde entier.
CITEF est l’une des applications de cyber range les plus flexibles et les plus faciles à utiliser.
RHEA conçoit une émulation sur mesure pour ACEA, un fournisseur d’énergie italien. L’émulation identifie les répercussions de la compromission de dispositifs de technologie opérationnelle (TO), recréant ainsi le monde réel à des fins de formation et d’apprentissage.
RHEA fonde un centre de formation basé sur le cyber range au sein de l’Agence spatiale européenne (ESA) afin de former les opérateurs de l’ESA. Aujourd’hui, le centre de formation offre des formations en cybersécurité à plusieurs clients en Europe.
Image : centre de formation en cybersécurité à l’ESEC, à Redu, en Belgique
Sur la base des réactions du marché, RHEA se lance dans le développement commercial de la technologie CITEF afin de répondre aux besoins du marché. Une équipe dédiée de développeurs et d’ingénieurs commence à se concentrer sur le renforcement des solides capacités d’émulation de RHEA.
CITEF v1.0, intégré dans l’infrastructure OpenNebula en tant que service, voit le jour pour soutenir les services de cyber range de RHEA.
La fédération européenne ECHO des cas d’utilisation du cyber range est développée pour démontrer les avantages du cyber range dans trois domaines :
Plus d’informations sur ECHO : E-FCR
L’université métropolitaine de Toronto, au Canada, fait de RHEA son partenaire de choix pour le Rogers Catalyst Cyber Range, conçu pour aider à développer l’écosystème canadien de cybersécurité et améliorer l’économie numérique du pays. Ses programmes incluent des formations, des certifications, de l’éducation et du soutien aux scale-up canadiennes.
Le cyber range de RHEA dispose désormais d’une architecture multi-locataire permettant d’offrir une solution en tant que service.
CITEF est la principale plateforme utilisée pour construire l’« environnement synthétique » du SCCoE. Cet environnement sera utilisé pour dispenser des formations en cybersécurité aux opérateurs spatiaux de l’ESA et au personnel chargé des procédures opérationnelles au cours des 5 prochaines années.
Le cyber range de RHEA est désormais intégré dans l’infrastructure VMware vCenter en tant que service.
RHEA copréside le groupe de travail sur le cyber range de l’Organisation européenne pour la cybersécurité (ECSO), qui ouvre la voie aux innovations en matière de cyber range en Europe.
Les nouvelles fonctionnalités de CITEF incluent :
Site Web par ELDO™