Posted 30 mars 2022 in APS Aviation, Article, Blog.

aps aviation logo 768x293

Chaque saison hivernale, APS Aviation Inc. (une société du groupe RHEA) mène plusieurs activités de recherche et développement pour améliorer les opérations de vol en conditions hivernales. Les premiers projets de l’année 2021-2022 ont été récemment réalisés à Ottawa, en Ontario, au Canada.

Bien que les déplacements aériens aient été limités au cours des deux dernières années, la poursuite des recherches sur le dégivrage et l’antigivrage demeure essentielle pour la sécurité publique. Les activités de recherche de cette année ont inclus des essais en soufflerie avec deux modèles : une section d’aile à réaction régionale et un modèle de stabilisateur vertical nouvellement construit

L’équipe d’APS continue d’avancer, ce qui permet de capturer, d’analyser et de synthétiser des données critiques. Grâce à leurs efforts, la sécurité des opérations aériennes hivernales a toujours une longueur d’avance. La collecte de données devrait se poursuivre jusqu’en avril 2022, y compris les prochains essais en plein air et en chambre climatique.