Posted 13 septembre 2018 in Actualités, Data, Sécurité.

Le Groupe RHEA, en collaboration avec le Mouvement Desjardins, la Banque Nationale du Canada et Deloitte, dirigera l’initiative CyberEco à Montréal, Canada.

Entreprises, gouvernements et institutions à l’échelle mondiale reconnaissent que les solutions à la cybercriminalité reposent sur la conscientisation et la prévention. Le Mouvement Desjardins, la Banque nationale du Canada, Deloitte et le Groupe RHEA sont les membres fondateurs de CyberEco, une organisation sans but lucratif visant à développer des programmes d’expertise interne, de conscientisation et de formation, ainsi que des technologies et des solutions pour équiper les organisations d’applications cybersécurisées protégeant leurs opérations de manière proactive.

Bien que la cybersécurité soit de plus en plus reconnue comme un incontournable pour les organisations sur le marché d’aujourd’hui, on note sur ce même marché une pénurie croissante d’experts en cybersécurité. CyberEco s’attaque à ce déficit en offrant aux entreprises comme aux institutions la possibilité de participer à l’initiative en fournissant un environnement de développement de capacité en cybersécurité.

« Le Groupe RHEA est fier de participer à cette initiative visionnaire à Montréal, Canada. En notre qualité de chef de file en cybersécurité, détenteur d’une compétence technique de haut niveau nous ayant permis de réaliser des projets structurants en cybersécurité, nous sommes aujourd’hui heureux de partager cet acquis avec CyberEco, contribuant ainsi au développement d’une capacité résidente à Montréal d’experts en cybersécurité »

André Sincennes, Président du Groupe RHEA
Le Groupe RHEA, chef de file en cybersécurité, travaille en étroite collaboration avec diverses autorités gouvernementales et de l’industrie mettant en œuvre et exploitant des programmes stratégiques de cybersécurité. Parmi les plus récentes réalisations figurent une évaluation détaillée du cyberrisque dans les systèmes informatiques des services de distribution d’eau de la Ville de Montréal, la mise en œuvre et l’exploitation du premier centre d’entraînement cyber pour l’espace développé pour l’Agence spatiale européenne (ESA), ainsi que la mise en place d’un Centre d’excellence en tant que leader de connaissances pour la cybersécurité des systèmes critiques.

Selon le journal Bowen Island Undercurrent, des cadres supérieurs de sociétés situées à Montréal envisagent de rejoindre CyberEco. « Nous aimerions dans un avenir proche nous joindre à cette initiative, car j’estime que c’est une unique opportunité que d’être partie prenante d’un plus grand groupe de réseautage, une possibilité de puiser dans un plus grand bassin de talents et une opportunité de collaborer sur des problèmes communs. » Loic Jegousse, Head of cyber and IT risk chez BNP Paribas.