Posted 9 mars 2021 in APS Aviation, Blog, Ingénierie.

Chaque saison hivernale, APS Aviation Inc. (APS), société du Groupe RHEA, planifie plusieurs activités de recherche et développement pour améliorer la sécurité des vols en conditions hivernales. Le premier projet de l’année 2020-2021 s’est récemment tenu en Ontario.

Suite à l’épidémie de COVID-19 au début de l’année 2020, APS a mis en place plusieurs mesures pour assurer la sécurité de ses employés. Les conditions de travail et les plans de voyage ont été modifiés dans le but de mener à bien les activités de recherche tout en évitant les risques potentiels causés par la pandémie.

Des équipements de protection individuelle – y compris des masques de protection, des lunettes de protection, des gants – ont été distribués à tous les employés assignés à ce projet, tandis que des postes de désinfection des mains ont été mis en place dans toute l’installation d’essai. De plus, le personnel d’APS a dû se conformer aux directives de sécurité en portant des masques et en pratiquant la distanciation sociale dans un bureau reconfiguré. Un registre des présences a également été rempli quotidiennement pour atténuer les risques liés au COVID-19 et assurer une traçabilité fiable.

L’APS a mené à bien le projet de recherche aérodynamique visant à améliorer la sécurité des vols tout en respectant toutes les mesures de sécurité, et continuera à suivre les protocoles COVID-19 stricts afin de garantir un environnement de travail sûr.